dimanche 26 mars 2017

Du côté de Sohaly #9 : Questionnaire de A à Z - version manga.


  • Rappel: Dans la catégorie " Du côté de Sohaly ", vous retrouvez tous les avis livresques de la demoiselle. Le plus souvent ils seront plus accès sur des avis manga, mais parfois il s'agira d'avis roman. Aujourd'hui, elle nous revient avec le Tag de A a Z, mais version manga. ^^ 

Salut à tous ! 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un petit tag qui, à la base, est un questionnaire livresque de A à Z. D'ailleurs, LuminaDark l'avait proposé en neuvième tag le 4 février. Jetez-y un coup d'oeil si ce n'est déjà fait. ;) 

J'ai décidé de le reprendre mais à la sauce manga. J'ai donc adapté les questions lorsque cela s'avérait nécessaire. 

Allez, en voiture pour ces 26 haltes ! 

A... Pour Auteur. Celui dont vous possédez le plus de mangas : j'aurais encore pu dire qu'il s'agissait de "Clamp" il y a moins d'un an et demi mais c'est finalement "Masashi Kishimoto" qui s'empare de cette place !

B... Pour Best. Le meilleur manga que vous ayez lu : incontestablement "Death Note" ! 

C... Pour Current. Votre lecture en cours : vu à la vitesse à laquelle on dévore un manga, le tome n'est rapidement plus "en cours" alors je dirais "L'Attaque des Titans" tomes 15 et 16.

D... Pour Drink. La boisson qui accompagne vos lectures : c'est surtout du lait/lait chocolaté mais rarement pendant ma lecture ou alors c'est lors d'une lecture numérique.

E... Pour "Ebook". Vous êtes plutôt scan/lecture numérique ou mangas papiers ? tout comme pour les romans, j'opte pour le papier. Il est vrai que j'effectue des petits tests pour les premiers chapitres etc mais c'est bien peu face à tous mes mangas en papier. ^^

F... Pour Fictif. Le personnage de manga avec lequel vous aimeriez sortir : sans la moindre surprise ; Itachi Uchiha. Je ne vais pas à nouveau vous bassiner avec le pourquoi du comment, vous partiriez en courant (ENCORE lol). :p 

G... Pour Glad. Un manga auquel vous êtes content d'avoir sa chance : j'hésite entre "Naruto" et "L'Attaque des Titans". Pour "Naruto", j'avais un souci avec les premiers chapitres qui n'avaient pas réussi à me convaincre car je m'étais imaginée les prémices d'une certaine façon (à tort ^^) mais j'ai persévéré et au final, ça a été le début d'une incroyable aventure. J'ai rattrapé mes 61 tomes de retard à une vitesse vertigineuse et même si je n'avais pas suivi depuis le début, la fin ne s'est pas faite sans un pincement au cœur.

Quant à "L'Attaque des Titans", eh bien, ce sont les titans qui me rebutaient. xD Je revoyais les mannequins (en taille humaine et moins difformes pour certains, rassurez-vous lol) du cours de bio (et j'adorais la bio mais ce n'est pas la question) et c'était perturbant. Je trouvais leur apparence étrange (superficialité bonjour). Puis, j'ai testé et ça a été une belle claque. Subitement, ce petit détail m'a beaucoup moins dérangée et je m'y suis même faite très facilement contrairement à ce que je pensais. L'histoire m'a agrippée pour ne plus me lâcher et je guette actuellement l'arrivée de la seconde saison de l'anime et celle de mes tomes 17 et 18. J'ai fini accro. lol.

H... Pour Hidden. Un manga que vous considérez comme un joyau caché : "D.Gray-man". Je ne dirais pas qu'il n'est pas du tout connu mais il reste tout de même beaucoup moins sur les devants que certains autres shonen et bon sang, ce que c'est dommage. 

I... Pour Important. Un moment important de votre vie de lecteur : je suis partagée entre le moment où j'ai posé les yeux sur "Tsubasa Reservoir Chronicle" et celui où j'ai décidé de tenter "Death Note" après un reportage plutôt macabre (oui, c'est très étrange pour ce point-là).

J... Pour Juste. Le manga que vous venez juste de finir : on va dire que ça rejoint ma réponse pour "Current". Les tomes 15/16 de "L'Attaque des Titans".

K... Pour Kind. Le genre de manga que vous ne lirez jamais : du hentai ! Merci, au revoir !

L... Pour Long. Le plus long manga que vous ayez lu : le vainqueur est "Naruto" mais vu mes autres réponses, il n'y avait pas grand mystère. ^^

M... Pour Major. Le manga qui vous a causé le plus gros trop plein "manga-esque" : il m'est arrivé de dévorer plusieurs tomes d'un même manga à la suite car j'étais totalement à fond dedans mais je ne crois pas qu'ensuite il y ait eu une pause nette suite à un trop plein. 

N... Pour Nombres. Le nombre de bibliothèques que vous possédez : 4 pour le moment mais ça commence à se bousculer depuis quelques mois. 

O... Pour One. Un manga que vous avez lu plusieurs fois : je vais un peu tricher car n'en citer qu'un est un peu trop restrictif. "Death Note", "Vampire Knight" et "FullMetal Alchemist". 

P... Pour préféré. Votre endroit préféré pour lire : ça varie entre ma chambre et ma bibliothèque. Cela dépend vraiment des moments. ^^

Q... Pour Quote. Une citation qui vous donne des émotions : "Il y a des choses qu'on ne peut jamais retrouver, même en se débattant de toutes ses forces. Il y a aussi des désespoirs dont on ne peut jamais sortir" - Black Butler.

R... Pour Regret. Un regret de lecteur : "X-1999" de Clamp dont nous n'aurons probablement jamais la suite/fin... 

S... Pour Saga. Une saga que vous avez commencé mais jamais terminé : à mon grand regret "Yona, princesse de l'aube". :( 

T... Pour Trois. Vos 3 livres de mangas préférés de tous les temps : 3 ??? J'invoque un JOKER ! lol. Allez, soyons généreux envers nous-mêmes disons 7. :p Comment ça, j'ai la main lourde ? Mais pas du tout. C'est le seul JOKER que j'emploie donc autant qu'il soit efficace. Ne soyons pas trop sérieux, hein. :p "Death Note", "D.Gray-man", "Vampire Knight", "Blue Exorcist", "Tokyo Ghoul", "L'Attaque des Titans" et "Tsubasa Reservoir Chronicle". :p 

U... Pour Unapologetic. Des livres pour lesquels vous n'éprouvez aucun regret d’être une Fangirl : "Vampire Knight" ! Je sais très bien que le manga a perdu en qualité au bout d'un certain nombre de tomes et que les défauts se sont accumulés mais il représente quelque chose d'important et je doute que ça change.

V... Pour Very. Un manga dont vous attendez la sortie avec la plus grande impatience : le tome 3 de "Stray Dog" par Vanrah. Oui, je triche un peu, c'est un manfra et non un manga mais les sorties que j'attendais sont survenues début mars et je n'ai pas encore pris connaissance des autres annonces. ^^ 

W... Pour Worst. Votre pire habitude "manga-esque" : sachant qu'un manga se lit à la vitesse de l'éclair, il m'arrive garder un peu de réserve et d'attendre que les dates des futures parutions soient annoncées pour me jeter à corps perdu dans mes lectures. ^^

X... Pour X. Commencez à compter en haut à gauche de l'étagère la plus proche de vous et prenez le 27 ème manga : le tome 8 de "Fruit Basket" de Natsuki Takaya.

Y... Pour Your. Votre dernier manga acheté : "Wolf Girl and Black Prince" - Tome 14. Plus que 2.

Z... Pour "ZZZ". Le dernier manga qui vous ait tenu éveillée jusque bien trop tard dans la nuit : "Tokyo Ghoul RE" pour la simple et bonne raison que le manga a eu, à mes yeux, un énorme coup de mou qui m'a fait très peur. J'ai senti mon intérêt décliner mais avec de bons arguments qui ont su m'intriguer et m'intéresser pour ce que réservait la suite, je me suis lancée dans la mission "lire tout ce qui était disponible" et ça a duré presque toute une nuit. lol.

Nous arrivons au terminus de ces nombreux arrêts alphabétiques. J'espère que vous aurez passé un bon moment en dépit du passage à l'heure d'été qui vous a très certainement ôté une heure de sommeil. ^^ 

N'hésitez pas à refaire ce tag si vous le souhaitez. Faites de bonnes lectures et à dimanche prochain. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire