dimanche 16 avril 2017

Du côté de Sohaly #12 : ma sélection animée d'avril (2/2).

  • Rappel: Dans la catégorie " Du côté de Sohaly ", vous retrouvez tous les avis livresques de la demoiselle. Le plus souvent ils seront plus accès sur des avis manga, mais parfois il s'agira d'avis roman. Aujourd'hui, elle vous partage la suite de sa petite sélection d'Animes a découvrir. 

Salut à tous et Joyeuses Pâques !

On se retrouve en ce long week-end festif avec la seconde partie de ma sélection animée relative aux nouveautés printanières. Alors, quoi de beau dans la suite de ce programme ? Je vous propose de le découvrir tout de suite. ^^

Quan Zhi Gao Shou - Diffusion à partir du 07/04.

Résumé : Ye Xiu est un joueur professionnel sur le jeu en ligne Glory sur lequel il a 10 ans d'expérience. Il y est connu sous le nom de Ye Qiu, un joueur légendaire ayant apporté la victoire à son club trois fois consécutive. Cependant, il se voit exclu du club et est obligé de céder son compte à leur nouveau chef, Sun Xiang.

Il décidera alors de recommencer à jouer depuis le début sur le 10ème serveur de Glory, après avoir été embauché dans un cybercafé.


TRAILER : https://www.youtube.com/watch?v=AFJvRFPXVYA

Pourquoi ? jouant à plusieurs jeux en ligne, ce résumé m'a pas mal parlé. Je sais que les animes sur les jeux vidéo ne manquent plus et que ça a même fait carton mais j'aime l'idée présentée ici. Sachant le temps et l'investissement que ça peut représenter, voir que le héros doit céder son compte m'interpelle d'autant qu'il va recommencer à jouer, repartir de rien. Tout le monde n'en est pas capable. Il faut se montrer sacrément déterminé et, pour une fois, j'apprécie de voir cette situation mise en avant. Mais il n'y a pas que l'histoire, j'ai totalement accroché aux graphismes. Je croise donc les doigts pour que l'étincelle se fasse pour de bon.

Sachez que c'est un anime chinois et les dialogues ne sont pas en japonais mais en mandarin. ;)

Shingeki no Bahamut : Virgin Soul - Diffusion à partir du 07/04.

Résumé : Seconde saison de l'anime Shingeki no Bahamut.

L'histoire prend place dix ans après que le monde ait échappé à la folie destructrice du Bahamut. 

Les humains à la capitale Royale rassemblent des richesses, les démons sont capturé et asservis pour reconstruire la capital et les dieux perdent leurs pouvoirs à cause d'un manque de piété religieuse des hommes.

Le monde est hors de contrôle, les humains, les dieux et les démons ont leurs propres idées de justice qui mènent tout droit vers une nouvelle guerre.

TRAILER : https://www.youtube.com/watch?v=ra47IXw7tqU

Pourquoi ? voilà déjà la seconde saison et je n'ai toujours pas vu la première mais je l'ai tout de même notée (oui, vous pouvez me taper). L'histoire de la première saison me plaît énormément (et si j'accroche autant que je le pense, il en sera de même pour la seconde saison). J'en ai vu plusieurs extraits et il y a comme un côté "épique" qui a fait mouche. Le graphisme m'accroche bien et le cocktail action/fantasy/drame/comédie semble particulièrement bien dosé. Cet anime a vraiment tout pour me plaire et je doute d'être déçue.

Re:Creators - Diffusion à partir du 08/04.

Résumé : Il s'agit d'un anime original de Hiroe Rei et Ei Aoki.

Les humains ont créé plusieurs histoires. Joie, tristesse, la colère, profondes émotions. Ces histoires qui bouleversent nos émotions et nous fascinent. 

Si les personnages de ces histoires avaient leurs propres émotions et intentions, serions-nous des existences divines pour les avoir créé ? 

Notre monde a changé, dans Re:CREATORS, tout le monde devient un Créateur.

TRAILER : http://www.dailymotion.com/video/x56oukm_re-creators-tv-anime-pv_tv

Pourquoi ? le résumé a eu le mérite de m'intriguer et de poser une question intéressante. Il me tarde de découvrir comment le sujet sera traité. L'atmosphère qui se dégage des promos croisées me plaît beaucoup. Ici, l'action sera très nettement au rendez-vous et les graphismes sont vraiment très beaux. Je ne sais pas encore ce que ça me réserve ni si le traitement sera satisfaisant mais jusqu'ici, je n'ai relevé que des bons points.

Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho - Diffusion à partir du 10/04.

Résumé : An 526. Les humains ont désormais conscience que la magie existe et que certaines personnes la pratiquent, mais ils ignorent comment elles procèdent. 

Un jeune mercenaire mi-humain, mi-bête croise un jour la route d'une talentueuse sorcière prénommée Zero. Cette dernière lui promet de réaliser son rêve - redevenir humain - à la condition qu'il l'aide à retrouver un puissant grimoire dont elle avait la garde et qui lui a été dérobé.



TRAILER : https://www.youtube.com/watch?v=HphuhsgRVfo

Pourquoi ? dès qu'il y a de la magie, je suis forcément dans les parages et ici, je ne déroge pas à la règle. J'ai bien envie de suivre cette quête avec ces deux personnages et voir où cela nous mènera. J'avoue beaucoup aimer l'idée du mercenaire mi-humain, mi-bête ainsi que le deal qui le liera à la sorcière. Le résume ne dévoile que le fil rouge mais ça s'annonce plutôt sympa et je tenterai très certainement dans peu de temps.

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? - Diffusion à partir du 11/04.

Résumé : Cela fait maintenant 500 ans que l’humanité a disparu à cause des redoutables Bêtes. 500 ans que la Terre est laissée dans un état lamentable, preuve de destruction et d'anéantissement. Certaines races survivantes ont décidé de vivre sur des îles flottantes. Malheureusement, elles sont aussi menacées de mort par ces monstruosités, qui les guettent jour après jour. Seul un petit groupe de jeunes filles, des Leprechauns (synonyme de Lutins), peuvent manier des armes anciennes capables de vaincre ces créatures. 

L’histoire nous entraîne dans la lutte acharnée de ces filles, dont chaque combat peut facilement être leur dernier.. et de William Kumesh, le dernier humain de ce monde anéanti, qui se réveille après un long sommeil glacial...

TRAILER : https://www.youtube.com/watch?v=ZGfC2boki-I

Pourquoi ? je trouve le résumé assez original et j'ai directement adhéré à tout ce qu'il voulait bien me dévoiler. Voilà un univers post-apocalyptique que j'ai envie de découvrir très rapidement et dont le développement annonce quelque chose de passionnant. J'ai rarement eu l'occasion de voir des animes mettant en scène des Leprechauns que j'ai toujours davantage croisé dans mes séries. C'est donc un point de plus niveau découverte. D'ailleurs, si j'en juge les premières images découvertes, les personnages ont l'air pas mal attachants et il se pourrait bien qu'une éventuelle romance ne laisse pas insensible. Je suis aussi curieuse de voir ce que donnent ces armes anciennes. Les dessins sont, quant à eux, très beaux.

Atom : The Beginning - Diffusion à partir du 15/04.

Résumé : Cette oeuvre se veut être un préquel au manga Tetsuwan Atom (Astro Boy), oeuvre phare d'Osamu Tezuka. Le manga inspirant cet anime a été réalisé sous la supervision de Makoto Tezuka (fils du mangaka), en collaboration avec Tezuka Productions.

L'histoire se déroule bien avant la naissance d'Atom (Astro), à une époque où les professeurs Tenma et Ochanomizu ne sont encore de "simples" étudiants.



TRAILER : https://www.youtube.com/watch?v=gfZ4HPUHSTI

Pourquoi ? parce que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que donnait le manga culte "Astro Boy" de Osamu Tezuka (et oui, rassurez-vous, je sais que c'est très mal). Je ne connais que la base de l'histoire du manga d'origine mais je me suis dit qu'une incursion via cet anime pourrait être sympathique afin d'en découvrir les prémices et peut-être m'orienter vers l'oeuvre en elle-même. 

91 Days Special - Diffusion le 21/05.

Il n'y a pas de résumé pour cet épisode 13 qui sera diffusé à l'occasion d'une convention. De ce fait, je vous propose le résumé de l'anime. ;)

Résumé : Il s'agit d'un projet original de Hiro Kaburaki.

L'histoire se déroule aux États-Unis, en pleine prohibition. La mafia est alors une puissante organisation à laquelle il ne vaut mieux pas se frotter. Pourtant, Avilio décide d'affronter cette organisation gigantesque dans le seul et unique but de venger sa famille assassinée. Sa cible ? Le groupe pour lequel travaillait son père autrefois.




TRAILER : https://www.youtube.com/watch?v=r2NRb5KAWX0

Pourquoi ? l'anime me fait de l'œil depuis sa sortie et dès que mes séries us seront terminées, je me jetterai dessus (j'ai suffisamment attendu :p ). L'époque est assez inhabituelle et ça, ça m'a tout de suite plu car ça m'assure une ambiance particulière. Se retrouver en pleine prohibition où la mafia règne en maître, c'est un contexte très intéressant et ça m'a presque mis les yeux en cœur (non, je ne suis pas folle... Bon, ok, un petit peu mais je le vis bien). C'est une époque violente mais passionnante et la voir portée par une telle histoire qui, je l'espère, sera bien ficelée n'a fait que valider mon envie de voir ces 12 (bientôt 13) épisodes. Ça s'annonce sombre et brutal, exactement comme j'adore et ça collera fortement à l'idée que je peux me faire de ce genre d'histoire. Quant aux personnages, je doute de ne pas m'attacher à certains d'entre eux. Pour ce qui est du graphisme, il me plaît beaucoup et le style sied à l'époque. Je pars donc plus que confiante quant à mon appréciation de cet anime. <3

Il était sur la liste mais nos chemins se séparent déjà :

Sachez que j'aurais dû vous parler de "Clockwork Planet" qui m'avait attirée à la découverte de son résumé et de quelques vidéos croisées ici et là. Malheureusement, ce premier épisode s'est révélé être une déception. Je n'ai pas du tout été convaincue. Si certaines choses semblaient bien passer via les trailers, une fois dedans, ça n'a plus du tout été le cas. Je pense que certains choix desservent l'histoire qui s'annonçait prometteuse et je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Si vous ajoutez à ça, du ecchi qui n'a strictement rien à faire là, c'est du gâchis. Ça méritait plus et beaucoup mieux !

C'est ici que s'achève ce tour d'horizon de ma sélection. Si jamais la liste estivale est aussi intéressante que celle du printemps, je viendrai vous en reparler. ^^ Si vous en avez déjà tenté, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. 

Profitez bien de ce long week-end pour faire ce que vous aimez. À dimanche prochain. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire