dimanche 7 mai 2017

Du côté de Sohaly #15 : TAG Vice Versa – Anime Manga.



  • Rappel: Dans la catégorie " Du côté de Sohaly ", vous retrouvez tous les avis livresques de la demoiselle. Le plus souvent ils seront plus accès sur des avis manga, mais parfois il s'agira d'avis roman. Aujourd'hui, elle nous retrouve avec plaisir pour un petit tag a la fois sur les mangas et les animes. 

Salut à tous ! J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour un tag en 15 questions où anime et manga seront à l'honneur. L'occasion d'entamer ce dimanche en douceur. ^^

Si jamais vous souhaitez le reprendre, faites-vous plaisir, il est simple et rapide. ;)

Légende : pour les questions relatives aux animes, j'ai opté pour du bleu. Lorsque la question regroupe manga et anime, j'ai mélangé les deux couleurs. ;)

T'est-il déjà arrivé de lire tous les tomes d'un manga d'une seule traite ?

Oh que oui ! Si j'accroche vraiment et que j'ai tous les tomes sous la main, je ne me prive pas de ce plaisir. Par contre, autant dire que ça laisse un énorme vide ensuite. Mais bon, ça en valait la peine. :p

T'est-il déjà arrivé à regarder un anime d'un traite ?

Là aussi, si l'histoire me happe, c'est parti pour la grande aventure. C'est très rare mais j'ai déjà connu des marathons de 25 épisodes et je le vis très bien. Lol.

Laisses-tu la jaquette lorsque tu lis ton tome ? 

Même si je fais ma petite curieuse et que je jette un coup d'œil sous celle-ci afin de voir s'il n'y a pas des petites surprises (ce qui arrive plus souvent qu'on pourrait le penser alors n'hésitez pas à regarder si l'éditeur ne vous y a pas laissé un bonus, ils font toujours plaisir), je la garde lors de ma lecture mais je ne l'utilise pas du tout comme marque-pages. Je sais que de nombreuses personnes en utilisent les rabats mais pas moi. Et puis, lorsque j'entame ma lecture, je l'achève dans la foulée. Cependant, si je devais m'interrompre, j'utiliserais un marque-pages ou je retiendrais simplement le numéro s'il y figure car ce n'est pas toujours le cas. 

Laisses-tu systématiquement les opening et ending à chaque fois ou les passes-tu au bout d'un certain moment ?

Je les laisse presque toujours. Il m'est bien arrivé de passer un ending une ou deux fois afin d'accéder à l'extrait pour la semaine suivante mais pas davantage car dans 99% des cas, je préfère me faire mon propre karaoké pendant que les chansons passent (mais chut, c'est entre vous et moi). 

Relis-tu souvent tes tomes ? 

Tant que le manga est en cours, non, excepté si le tome m'a particulièrement marquée ou si je veux relire un passage précis. Sinon, j'attends que le manga s'achève et là, je me fais mon petit marathon.

Revois-tu tes animes ?

Ce n'est pas toujours facile mais je les revois le plus souvent possible. Mes favoris sont au programme au moins une fois par an, par exemple.

As-tu connu des titres via leur adaptation animée ?

Oui, ça a été le cas pour plusieurs d'entre eux ! Fruit Basket, Nabari no Ou, Saint Seiya, etc etc. La liste est longue mais j'ai clairement connu des pépites via les adaptations. 

Et inversement, regardes-tu les adaptations animées de tes manga ?

Toujours ! Je ne peux pas m'en empêcher. Ce support apporte un plus non négligeable grâce aux seiyuu, à la qualité de l'animation soignée par les studios, etc. Franchement, quand on a des scènes d'action à couper le souffle, on rêve forcément de les voir s'animer sous nos yeux ébahis. L'impact est différent, c'est encore plus vivant et puis, il ne faut pas négliger la musique qui apporte aussi une autre dimension à pas mal de moments d'émotion ou d'action.

Revends-tu tes tomes une fois que le manga est terminé ?

VADE RETRO SATANAS ! NON ! Faisons les choses simplement. Si vous me demandiez de choisir entre revendre mes tomes ou construire une annexe, c'est forcément la seconde option qui gagnerait. En fait, vous ne me poseriez même pas la question, vous sauriez d'office ! Non, non, ce n'est pas une menace.:D

Revends-tu tes dvd d'animes ?

Avouez que vous tentez un peu le diable, cette fois, hein ? La réponse sera toujours non. 

Quelle a été ta plus grosse folie en achat manga ?

61 tomes de Naruto d'un seul coup, ça compte ? On me dit que oui dans l'assistance. Je dirais même que ça chiffre. xD

Et celle pour les animes ?

Ici, c'est un peu plus difficile car de base les coffrets sont déjà assez onéreux surtout quand ils sont scindés en plusieurs parties. 

Achètes-tu les éditions collectors ou limitées (manga/anime) ?

Si je suis vraiment fan voire accro du titre en question, c'est presque automatiquement que je me tourne vers ces éditions-là pour les deux supports. Les bonus dvd comme des scènes coupées, des versions longues, des statuettes/figurines (comme dans les collectors de Death Note) ou encore des jaquettes réversibles, des cartes postales, des posters, des aimants, etc. 

Par contre, pour les actions spéciales, c'est grâce à ma meilleure amie que j'ai presque tout ce qui se fait (merci encore mille fois *_* j'ai des pépites grâce à toi). De mon côté, il y a peu de magasins et au niveau de tout ça, c'est le néant. 

Lis-tu des fan fictions tirées de manga et d'animes ? 

Beaucoup voire beaucoup trop. L'application Fanfiction Reader qui m'accompagne partout en témoignerait bien à ma place mais je l'ai un peu bâillonnée. 

Pairing traditionnel ou non conventionnel ?

Un peu des deux. Si c'est bien fait, je me laisse prendre au jeu et j'ai déjà eu de charmantes surprises. 


Nous sommes déjà au bout des 15 petites questions. J'espère que ce tag aura su vous divertir un peu. Si vous voulez vous prêter au jeu dans les commentaires, n'hésitez pas. ;)

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent dimanche. À la semaine prochaine. ^^

1 commentaire:

  1. Pour commençais merci beaucoup pour se TAG.

    Moi je dis go revendre les tomes et les DVD hein. xD *se cache* Non je rigole faut faire comme Gollum mon précieux. *_* xD

    En tout cas j'ai bien apprécier se petit TAG bien sympathique j'espère que tu en refera encore à l'avenir.

    Je te souhaite un bon dimanche également. (Même si on est déjà mardi depuis 30 minutes, je suis en retard. T.T)

    RépondreSupprimer